Le Sénégal abordera son match contre le Cameroun avec « calme, humilité et confiance » pour remporter cette deuxième journée de la rencontre du groupe C de la Coupe d’Afrique des Nations de la CAN-2023, a déclaré jeudi à Yamoussoukro son sélectionneur Aliou Cissé.
« Nous aborderons ce match avec sérénité et humilité. Les matchs entre le Sénégal et le Cameroun n’ont jamais été un jeu de plaisir. Le football nous rassemble pendant 90 minutes et nous n’avons pas cet esprit de revanche contre les Camerounais », a-t-il déclaré en conférence de presse à la veille du match de la deuxième journée du groupe C.
Les Lions du Sénégal (teneurs du titre) se sont imposés 3-0 lors de la première journée face à la Gambie. Le Cameroun n’a fait pas mieux qu’un match nul 1-1 contre la Guinée.
« C’était important pour le Sénégal d’arriver dans la compétition avec une victoire. Cela motive les joueurs. Nous sommes prêts. Ce sera un style de match différent que nous avons bien préparé », a déclaré Cissé.
Selon lui, le Cameroun n’est plus une équipe à présenter. « C’est un grand homme d’Afrique. Il a une grande individualité. Nous les avons battus en octobre en amical, mais le contexte n’est pas le même. Il ne faut pas s’énerver. Le Cameroun reste une bête compétitive « Il va falloir affronter une équipe qui souhaite redorer son blason pour le 2ème match. Ce sera une rencontre disputée entre deux équipes de grands joueurs », a-t-il déclaré.
Le match Sénégal-Cameroun aura lieu vendredi, à 18h00, à Yamoussoukro. L’autre rencontre du groupe C opposera la Guinée à la Gambie (21h) toujours à Yamoussoukro.
Les deux premiers de chaque groupe, ainsi que les quatre meilleures équipes classées troisièmes, se qualifieront pour les huitièmes de finale.