Le ministère de la Culture et des Arts a annoncé, lundi, l’ouverture des candidatures aux associations culturelles et artistiques, afin de bénéficier d’un soutien aux projets culturels et artistiques au titre de l’exercice 2024, selon un communiqué du ministère.
« Dans le cadre de la politique de soutien public aux projets des associations culturelles et artistiques, le ministère de la Culture et des Arts annonce l’ouverture des candidatures afin de bénéficier d’un soutien aux projets culturels et artistiques au profit des associations, dans le but de promouvoir et consolidant l’activité culturelle associative, et en application des dispositions de la loi 12-06 du 12 janvier 2012 relative aux associations », précise le communiqué.
Ce soutien cible, selon la même source, « les projets d’associations culturelles et artistiques à caractère national ou local qui visent, à travers ces projets, à contribuer à la mise en valeur et à la préservation du patrimoine culturel matériel et immatériel, à des activités pédagogiques et distinguées. organisation. des activités culturelles et artistiques qui intéressent tous les secteurs de la société, former les jeunes et les enfants aux différents arts (musique, théâtre, audiovisuel, dessin, etc.), s’intéresser aux œuvres culturelles et aux activités artistiques destinées aux enfants, ainsi ainsi qu’à organiser des manifestations culturelles dans les wilayas et les régions isolées du pays notamment.
Les associations culturelles et artistiques peuvent consulter les conditions et modalités d’éligibilité aux aides, ainsi que le dossier administratif à fournir, télécharger le formulaire et les autres dossiers sur le site du ministère de la Culture et des Arts.
Le dépôt des dossiers se fait « exclusivement » sur la plateforme numérique de soutien public aux associations culturelles sur le site Internet du ministère, ajoute la même source, précisant que « l’ouverture de la plateforme et la réception des projets sont fixées au 45ème jour de « 14 décembre en cours », l’évaluation des travaux par la commission publique de soutien aux projets des associations bénéficiaires de l’aide doit être réalisée après étude de tous les dossiers.