L’Agence nationale des activités minières (ANAM) a déclaré éligibles 140 offres techniques sur les 165 reçues, dans le cadre de l’enchère nationale et internationale pour la vente aux enchères de 31 autorisations minières pour l’exploration de plusieurs types de minéraux.
L’assemblée publique d’ouverture des offres a eu lieu lundi au siège du ministère de l’Energie et des Mines.
Lors d’un point de presse en marge de la cérémonie d’ouverture des appels d’offres, le président de l’ANAM, Mourad Hanifi, a souligné que pour cet appel d’offres, six sites de barytine, matière essentielle pour l’industrie pétrolière.
Cette 54ème session concerne les sites d’exploitation minière de barytine, de sable, de tuf et de calcaire situés dans les wilayas de Béni Abbes, Tébessa, M’sila, El M’ghair, Oum El Bouaghi, Tlemcen, Guelma, Ouargla, Illizi, Tindouf et Souk Ahras.
Les soumissionnaires des offres techniques déclarées éligibles, conformément aux dispositions du cahier des charges, ont été invités à remettre leur offre financière le 27 décembre.
A noter que l’ouverture des offres techniques a eu lieu en séance publique, en présence des soumissionnaires, d’un huissier et de représentants de la presse nationale.