Le secrétaire général de l’Académie de langue arabe de Sharjah, M’hamed Safi Al Mostaghanemi, a qualifié de « très précieuse » la contribution de l’Algérie à la réalisation et à l’enrichissement du projet d’encyclopédie historique des langues.
M. Al Mostaghanemi, dans une déclaration faite à l’APS en marge de la Foire du livre de Sharjah, a salué le rôle du Conseil supérieur algérien de la langue arabe (CSLA) dans l’enrichissement et la réalisation de ce projet, soulignant « qu’il était parmi les premier à avoir participé avec nous au lancement de ce projet, en installant 8 commissions qui travaillent sous sa supervision. »
Saluant le travail de ces commissions, M. Al Mostaghanemi a ajouté que ce projet « a mobilisé un nombre important de chercheurs et de linguistes venus de différents coins du monde (…) dont l’équipe algérienne travaillant en parfaite synergie avec le chef de la Académie de Charjah. pour la réalisation du projet.
Il a également cité un accord de coopération entre l’Académie de langue arabe de Sharjah et CSLA, en vertu duquel plusieurs titres ont été publiés, rappelant la tenue de plusieurs réunions, conférences et sessions de formation, à travers plusieurs villes algériennes.
L’orateur a également souligné que l’institution qu’il dirige « entend initier une nouvelle coopération » avec son homologue algérien, précisant que « les deux parties sont convenues de signer un mémorandum de coopération pour lancer leurs nouveaux projets scientifiques ».