L’équipe algérienne de football a effectué vendredi un léger entraînement dédié à la récupération au stade Costa Do Sol de Maputo, en préparation du match contre le Mozambique prévu dimanche à l’Estadio do Zimpeto (14h00), pour le compte de la 2e journée ( Gr.G) de qualification à la Coupe du monde 2026, indique la Fédération algérienne de football (FAF) sur son site officiel.
Pour ce premier galop d’entraînement, prévu à 16h30 sur gazon synthétique, les équipiers de Farès Chaibi ont eu droit à une séance assez facile dans un temps gris et une brise marine venue de l’océan Indien.
Après un exposé du sélectionneur national, Djamel Belmadi, et quelques jonglages pour débloquer les muscles, le groupe, présent au complet, a été divisé en trois groupes pour effectuer davantage de tours de terrain. Il y aura quelques courses du milieu de terrain vers les buts avant de passer à une série d’étirements à 17h.
A ce moment-là, une partie du groupe, notamment les joueurs ayant participé au match la veille, à l’exception d’Aïssa Mandi et Ryad Mahrez, ont été libérés pour regagner l’hôtel et poursuivre le travail de récupération avec les kinés, car pour le reste de l’équipe, ils se divisent en deux groupes pour faire des corridas jusqu’à 18h00.
Les « Verts » ont débuté ces éliminatoires avec succès, en battant sans convaincre une modeste équipe somalienne (3-1, mi-temps : 2-0), jeudi soir au stade Nelson-Mandela de Baraki (3-1).
Baanuu (2, c.s.c), Bounedjah (30′) et Slimani (80) ont marqué les buts du match, tandis que Yusuf Issa (65) a inscrit l’unique but de la Somalie.
Dans l’autre match du groupe G, le Mozambique s’est imposé face à son voisin le Botswana (3-2), alors que la dernière rencontre de ce groupe se joue actuellement au stade de Berkane au Maroc entre la Guinée et l’Ouganda.
Les premiers à l’issue des dix journées se qualifieront directement pour la Coupe du monde 2026 prévue aux Etats-Unis, au Mexique et au Canada.
Programme du samedi 18 novembre 2023 :
11h00 : Réunion technique au siège de la Fédération mozambicaine de football.
12h30 : Conférence de presse d’avant-match (J-1).
15h00-16h00 : Entraînement au Stade National (Estadio Nacional de Zimpeto), à Maputo.