Le MC Alger a consolidé sa place en tête du championnat de football de Ligue 1 Mobilis en détruisant la JS Saoura (4-0) dans un stade haut en couleurs le 5 juillet, tandis que le MC Oran a remporté son premier succès de la saison à domicile face à l’USM Khenchela (1- ). 0), en première partie du 6, pour se poursuivre samedi et dimanche.
Grâce à un doublé de Belaïli (53, 89, sp) et deux autres réalisations de Naïdji (19) et Merzougui (90+5), le Mouloudia a confirmé son ambition en remportant un quatrième succès d’affilée face à une équipe de Saoura qui ne pesait pas grand chose.
Belaïli, qui ambitionne de faire partie des 23 joueurs de l’équipe nationale pour la Coupe d’Afrique des Nations CAN-2023 (reportée à 2024), consolide sa place de meilleur buteur avec 7 buts.
Les supporters de « Doyen » se sont fait remarquer avant le début du match en organisant un immense « tifo » en solidarité avec le peuple palestinien, victime des sauvages attaques sionistes depuis plus d’un mois.
Au stade Benabdelmalek-Ramdane, le NC Magra a créé la sensation en battant le CS Constantine (1-0) grâce au but de Bourahla en seconde période (70e).
Si le « Nejdm » confirme son grand retour avec un deuxième succès consécutif et un quatrième match sans défaite, le CSC retombe dans ses lacunes, tout en tenant bon pour une victoire à l’extérieur contre le promu US Souf (4-3).
MC El-Bayadh, grâce notamment à un doublé de Belmiloud (11, 49), n’a pas hésité à écraser l’US Souf (4-0), confirmant, comme NCM, sa bonne dynamique, comme le montre dans la série sa séquence en cours de trois matches sans défaite.
En revanche, rien ne va plus pour l’USS, qui ne peut pas commencer son apprentissage parmi l’élite, d’autant que les joueurs du sélectionneur Omar Belatoui sur la sellette restent d’emblée sur un triste bilan de trois échecs.
Dans l’ouest du pays, il aura fallu attendre le 6 pour assister au premier succès du MC Oran à domicile face à l’USM Khenchela (1-0). La seule réalisation du match a été l’œuvre de Bengrina (19e).
Du côté de Khencheli, rien ne se passe comme prévu. Après un début de saison exemplaire (trois victoires en autant de matches, ndlr), l’USMK marque le pas avec cette troisième défaite d’affilée. La direction a annoncé cette semaine avoir résilié à l’amiable le contrat de l’entraîneur tunisien Mourad El-Okbi. Nadir Leknaoui devrait prendre la relève.
Cette sixième journée se poursuivra samedi et dimanche avec, entre autres, l’affiche entre le CR Belouizdad et la JS Kabylie.