La pièce « El Sarkha El-samita » (Le cri silencieux), une production de l’association culturelle « Ouled Leblad » de la wilaya de Bouira, a reçu l’invitation à participer à la 7ème édition du Festival International de Théâtre de la rue de Kirkouk à L’Irak, a-t-on appris dimanche auprès des dirigeants de l’association.
« Le spectacle ‘El Sarkha El Samita’ suit l’histoire d’un conflit entre le bien et le mal. Il s’agit d’une œuvre de 40 minutes, qui a été conçue par notre association et mise en scène par Ait Kaci Abderrahmane, et nous avons reçu une invitation à participer à la 7ème édition du Festival international de théâtre de rue de Kirkouk qui s’ouvrira le 27 novembre », a expliqué le président. de l’association, Amine Ait Kara.
M. Ait Kara, qui est l’un des principaux acteurs de cette représentation théâtrale ainsi que de plusieurs autres œuvres théâtrales, a en outre indiqué que sa troupe « s’est bien préparée pour représenter et honorer l’Algérie au Festival international de Kirkouk », ce qui, a-t-il dit, « verra la participation de plusieurs pays, dont l’Italie, l’Iran, la Syrie et la Tunisie ».
« Les autorités locales de Bouira ainsi que la Direction de la Culture et des Arts nous accompagnent dans les démarches nécessaires pour effectuer le déplacement et représenter dignement notre pays et notre wilaya », a-t-il déclaré.
Créée en décembre 2022, l’association Ouled Leblad a remporté plusieurs prix locaux grâce à une série d’œuvres, dont deux monodrames sous les titres « El Aars » (la fête) et « Baqaya Radjoul » (la dépouille d’un homme), ainsi que ainsi que des pièces de théâtre qui ont connu un grand succès dans la wilaya de Bouira telles que « Tchektchouka » (Ratatouille), « El Aqrab » (scorpion) et « Wouroud Mina El Nar » (Fleurs en feu).