Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Abderrahmane Hammad, a annoncé lundi après-midi à Jijel l’accord donné par la direction générale du budget du ministère des Finances pour la mise en œuvre dans cette wilaya de six nouveaux projets au profit du secteur en 2024.
Dans une déclaration à la presse au Centre de loisirs des jeunes de Bordj Blida, commune El Aouana, M. Hammad a indiqué que la direction générale du budget du ministère des Finances a donné son accord pour la réalisation de six nouveaux projets d’investissement dans la wilaya avec un valeur estimée à 740 millions DA.
Parmi ces projets, a ajouté le ministre, figurent ceux de la réhabilitation et de l’équipement du stade sportif Rouibah Hocine dans la commune Jijel, la réhabilitation et l’installation du gazon synthétique au stade municipal Colonel Amirouche dans la même commune, le projet d’étude, de suivi la construction et l’équipement de la maison des jeunes de la commune Bouraoui Belhadef ainsi que la restauration de plusieurs structures sportives.
L’approbation a également été donnée pour la réévaluation de cinq opérations en cours, dont les projets de construction de deux piscines locales à El Milia et Sidi Maarouf, et le suivi de la construction d’un stade de football dans la commune de Chekfa. , a assuré le ministre.
M. Hammad a souligné que l’approche de son ministère repose sur « la mise à disposition de nos enfants de structures sportives pour réaliser leurs activités, l’accompagnement de leurs projets innovants et la découverte de jeunes talents », soulignant la nécessité d’une gestion rationnelle de ces actifs destinés au développement. de la pratique sportive.
Précédemment, le ministre a inauguré une piscine semi-olympique du nom du martyr El Adjroud Braham dans la commune de Taher et un complexe sportif local dans la commune de Settara où il a débuté la pose de gazon synthétique au sol du stade municipal.
Il a également inspecté les projets d’une piscine semi-olympique en commune El Milia, d’un stade sportif de 5.400 places en commune Kaous et d’un gymnase de 3.000 places au chef-lieu de wilaya, insistant particulièrement pour recevoir ces projets à temps pour les mettre en œuvre. au service des jeunes de la région.