Le bilan de l’agression sioniste contre la bande de Gaza et la Cisjordanie occupée s’est élevé à 12.916 martyrs et 32 850 blessés, selon un communiqué publié lundi par le ministère palestinien de la Santé.
« Sur 12.916 martyrs, 12.700 sont recensés à Ghaza, dont 5.350 enfants, 3.250 femmes et 695 personnes âgées, tandis que le nombre de blessés s’élève à plus de 30.000 », précise la même source.
Au cours de la même période, le ministère a enregistré 216 martyrs en Cisjordanie occupée et à El Qods-Est et environ 2.800 blessés », ajoute le communiqué du ministère.
Le ministère a expliqué dans son rapport quotidien sur l’agression sioniste qu’il est confronté à de grandes difficultés pour obtenir des données actualisées pour le septième jour consécutif en raison de la perturbation des services de communication dans la bande de Gaza et de l’effondrement des services et des communications dans les hôpitaux de l’enclave nord. Palestinien.
Dénonçant par ailleurs la poursuite, lundi, des attaques aériennes menées par l’occupation sioniste sur l’hôpital Al-Shifa, le ministère a exigé la fin immédiate de l’agression sioniste contre la bande de Gaza et la santé de ses établissements.