Dzair Scoop

Tamanrasset : foule nombreuse à une exposition sur la Révolution du 1er novembre 1954

Tamanrasset-foule-nombreuse-a-une-exposition-sur-la-Revolution-du-1er-novembre-1954

Tamanrasset-foule-nombreuse-a-une-exposition-sur-la-Revolution-du-1er-novembre-1954

Un public nombreux s’est démarqué à l’exposition sur la Révolution du 1er novembre 1954, organisée dimanche à la Maison de la culture de Tamanrasset à l’initiative du commandement de la 6ème région militaire (6RM-Tamanrasset) dans le cadre de la commémoration de le 69ème anniversaire du déclenchement de la glorieuse Révolution du 1er novembre 1954.

S’adressant à l’ouverture de cet événement au nom du commandant du 6RM, le chef du bureau de guerre électronique au sein de l’état-major du 6RM, le colonel Rahali Badr Wassam, a souligné que cet événement « tend à faire connaître les symboles des combats ». de la glorieuse Révolution du 1er novembre 1954, fierté de tous les Algériens, et vise également à vulgariser les grandes actions accomplies par le peuple du sud du pays, ainsi que les luttes acharnées des figures de la résistance algérienne contre le colonialisme.

« L’événement a permis au public de s’immerger dans les grandes épopées déroulées et les sacrifices consentis par le peuple algérien pour le recouvrement de l’indépendance et de la souveraineté nationale, ainsi que de vulgariser les principales étapes qui ont marqué le déroulement de la guerre. de libération », a indiqué l’officier supérieur devant un parterre composé de représentants de la famille révolutionnaire, d’acteurs de la société civile et d’écoliers.

A proximité de l’APS, de nombreux visiteurs rencontrés à l’exposition se sont félicités de la tenue de tels événements qui leur permettraient de s’immerger dans l’histoire nationale et de renforcer la Mémoire auprès des générations futures.

Quitter la version mobile