Le PDG du groupe Sonatrach, Rachid Hachichi, a reçu dimanche à Alger le PDG de la société turque BOTAS, Abdulvahit Fidan, avec qui il a discuté des possibilités d’élargir le partenariat et d’explorer de nouvelles opportunités d’affaires entre les deux sociétés, a indiqué un communiqué de presse du groupe public.
Cette réunion s’est déroulée au siège de la direction générale de Sonatrach, en présence des dirigeants des deux sociétés, précise la même source.
A cette occasion, « les deux parties ont discuté des relations commerciales à long terme inscrites dans les contrats de vente-achat de GNL entre Sonatrach et BOTAS », selon le communiqué.
BOTAS est une entreprise publique spécialisée dans l’approvisionnement du marché turc en gaz. Sonatrach fournit du GNL à BOTAS depuis 1988, principalement via le terminal de Marmara, initialement construit pour recevoir du GNL algérien, a indiqué la société nationale des hydrocarbures.
A travers cette réunion, « les deux partenaires sont convenus de renforcer leurs relations commerciales et ont discuté de la possibilité d’élargir le partenariat et d’explorer de nouvelles opportunités commerciales », a ajouté la source.