La deuxième édition des Journées de l’Enfance pour l’enseignement interactif « Khotwatik » a été inaugurée samedi au Palais des Congrès « Mohamed Benahmed » à Oran.
Cet événement est réservé aux élèves du primaire, qui bénéficieront, à cette occasion, en compagnie de leurs parents, d’activités pédagogiques, d’espaces pédagogiques et d’exploration, ainsi que d’ateliers didactiques innovants gratuitement.
Au programme de cette édition, organisée pendant six jours par l’agence « Win Advents » en collaboration avec la Direction locale de l’Éducation, sept thématiques ont été conçues sous forme de villages pédagogiques, dont la santé, le sport, l’environnement, l’alimentation saine, l’emploi. . du futur, les arts, la créativité, la maternité et l’enfance.
Le responsable de l’organisation de cet événement, Zaki Soufi, a souligné, dans une déclaration à l’APS, que le but de cet événement est de motiver les enfants à apprendre davantage et à essayer des méthodes éducatives nouvelles et avancées, telles que l’éducation interactive, en proposant un ensemble d’ateliers, ainsi que de mettre en valeur les valeurs qui profitent aux enfants dans leur vie de tous les jours et à l’avenir.
La deuxième édition des Journées des Enfants pour l’enseignement interactif « Khotwatik » se distingue par deux nouveaux ateliers et l’ouverture du terrain à la tranche d’âge entre 3 et 13 ans, ainsi que l’entrée gratuite à cet événement pour les écoles, les enfants accompagnés, des orphelinats, des patients atteints de cancer et des scouts musulmans algériens.
Parallèlement à cet événement, des conférences et des séminaires seront organisés au profit des parents, abordant les voies et mécanismes d’une bonne éducation et d’autres sujets dans le même domaine.
Selon Zaki Soufi, l’agence « Win Advents » est chargée d’organiser une série d’activités pédagogiques au profit des étudiants en coordination avec la Direction de l’Éducation, et organise, chaque année, deux salons, le premier pour les étudiants et le second. pour les journées des enfants pour l’enseignement interactif « Khotwatik ».