Le secrétaire général de la Ligue arabe, Ahmed Aboul-Gheith, a déclaré dimanche que « l’histoire retiendra une fois de plus que l’entité sioniste est engagée dans son agression sanglante contre la bande de Gaza depuis le 7 octobre, dans une véritable politique de la terre brûlée ».
S’exprimant à l’ouverture de la sixième session de la « Semaine de l’eau du Caire », le SG de la Ligue arabe a déclaré que « l’ampleur des destructions à Gaza reflète la volonté de l’entité sioniste de détruire la ville, avec pour objectif ultime la destruction de la ville ». pour rendre l’endroit inhabitable et liquider la cause palestinienne.
Aboul Gheith a noté dans le même esprit que « la destruction massive de l’entité sioniste ciblant les infrastructures de base, y compris les usines d’eau, à Gaza et en Cisjordanie occupée avec des armes hautement destructrices est un objectif ancien que l’entité sioniste s’est toujours fixé. pour lui-même.
La Ligue arabe a appelé samedi la communauté internationale « à la nécessité de traduire la résolution adoptée vendredi à la majorité par l’Assemblée générale des Nations Unies sur la protection des civils et le respect des obligations juridiques et humanitaires à Gaza ».
L’entité sioniste a intensifié ses bombardements contre la bande de Gaza depuis vendredi soir, ciblant des Palestiniens innocents comme jamais auparavant.