Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a entamé dimanche une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Djelfa au cours de laquelle il inaugurera et inspectera plusieurs projets d’aménagement de grande envergure.
Le Président de la République inaugurera dans un premier temps la gare située dans le chef-lieu de wilaya, dans le cadre du projet de ligne ferroviaire Boughezoul-Laghouat, inspectera les différentes structures de cette importante infrastructure et écoutera une présentation exhaustive du projet capable de donner une nouvelle vie aux efforts de développement de la région.
Le président Tebboune lancera ensuite l’opération de reboisement de près de 400.000 ha dans le cadre du projet de revitalisation du barrage vert, avant d’entendre des explications sur l’opération.
La troisième étape de la visite d’inspection du Président de la République portera sur l’inauguration du centre anti-cancer, organisée en juillet dernier, avant l’échéance fixée à mars 2024.
A cet effet, le Président de la République visitera les différents services de cette structure hospitalière spécialisée, dotée d’équipements médicaux modernes et des structures nécessaires à la bonne prise en charge des patients avec une couverture dans toutes les régions environnantes.
Dans le secteur de l’enseignement supérieur, la wilaya disposera de la première faculté de médecine d’une capacité de près de 100 places d’enseignement.
Après l’inauguration de la structure universitaire, le Président de la République écoutera des présentations sur le programme complémentaire de développement dédié à la wilaya et son plan de développement.
A cette occasion, M. Tebboune rencontrera les représentants de la société civile pour écouter leurs préoccupations, propositions et aspirations concernant plusieurs secteurs.