Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Kamel Baddari, a rencontré samedi à Alger le président du Conseil supérieur de la jeunesse (CSJ), Mustapha Hidaoui, pour mettre en œuvre une stratégie de coopération visant à faire des étudiants et des jeunes le moteur du développement. dans la nouvelle Algérie.
A cette occasion, M. Baddari a indiqué que cette rencontre a permis « la mise en œuvre d’une stratégie et de programmes opérationnels dans les établissements d’enseignement supérieur pour faire des étudiants et de la jeunesse algériens la locomotive du développement dans la construction de la nouvelle Algérie » et ce, dans le cadre « orientation générale du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune », a-t-il précisé.
La coopération entre ces deux institutions vise à « former de jeunes étudiants au service de leur pays », contribuant à « davantage de progrès et de développement dans divers domaines », a-t-il expliqué.
M. Baddari a appelé les différents directeurs du ministère à se coordonner avec leurs homologues du CSJ et à les impliquer dans diverses activités scientifiques et étudiantes, notamment en matière d’accompagnement de l’innovation étudiante, de l’entrepreneuriat, des start-up et des incubateurs d’entreprises.
De son côté, M. Hidaoui a indiqué que la réunion a permis de « prendre conscience de la dynamique vécue par le secteur de l’enseignement supérieur », révélant « la mise en place de cadres qui permettent au conseil de transmettre les préoccupations des étudiants au ministère de tutelle, comme lien entre les secteurs de la jeunesse et du gouvernement.
Le Président du CSJ a profité de l’occasion pour saluer « les efforts déployés par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique pour assurer une meilleure formation de nos étudiants et ériger l’Université comme un espace créatif de richesse ».