La présidence palestinienne a salué l’adoption vendredi soir par l’Assemblée générale des Nations Unies de la résolution visant à protéger les civils et à respecter les obligations juridiques et humanitaires, a rapporté l’agence de presse palestinienne (Wafa).
Le porte-parole de la présidence Nabil Abou Rudeina « a remercié les pays qui ont voté en faveur de la résolution, confirmant que la majorité du monde est du côté du peuple palestinien, ajoutant que la question palestinienne continue de jouir d’un statut élevé parmi les pays de la monde », a déclaré l’agence.
Il a souligné que « le vote de 120 pays en faveur de la résolution signifie que le monde confirme son rejet de l’agression contre le peuple palestinien, de son déplacement de ses terres et de la création d’une nouvelle catastrophe », a ajouté Wafa.
Il a souligné que « le monde devrait prendre au sérieux les résultats du vote, réitérant que le vote a confirmé aux 14 pays qui ont voté contre que le monde rejette les deux poids, deux mesures ».
Le porte-parole a confirmé que « la majorité des pays dans le monde continuent d’adopter la position des dirigeants palestiniens, appelant à l’établissement d’une paix permanente et globale grâce à la fin de l’occupation sioniste et à la création d’un État palestinien indépendant avec son capitale Al-Quds-Est (…), confirmant que cela ne peut être réalisé que sur la base des résolutions pertinentes des Nations Unies, conformément au droit international et sur la base de la solution à deux États.