Dzair Scoop

Haltérophilie/Championnats africains et arabes 2023 (quatrième journée) : L’Algérie totalise 144 médailles, dont 47 d’or

HalterophilieChampionnats-africains-et-arabes-2023-quatrieme-journee-LAlgerie-totalise-144-medailles-dont-47-dor

HalterophilieChampionnats-africains-et-arabes-2023-quatrieme-journee-LAlgerie-totalise-144-medailles-dont-47-dor

Les équipes nationales algériennes d’haltérophilie, toutes catégories confondues, ont récolté 144 médailles (47 d’or, 56 d’argent et 41 de bronze) à l’issue de la quatrième journée des championnats africains et arabes d’haltérophilie au Caire, en Egypte, dimanche, où l’Algérie a concouru en haltérophilie. a indiqué lundi la fédération (FAH).

Les épreuves de la 4ème journée ont vu le cadet Réda Laifa (89 kg) se distinguer en remportant six (6) médailles d’or, dont trois pour le Championnat d’Afrique. Il a été imité par son compatriote Nihad Belounis (76kg), qui a remporté 3 médailles d’or en arabe et 3 d’argent/Afrique chez les juniors, ainsi que 3 médailles de bronze au niveau arabe chez les seniors.

L’autre cadet, Abderrahmane Belhout (81 kg) s’est affirmé comme un futur potentiel en remportant 3 médailles d’or au niveau africain et 2 médailles de bronze au championnat arabe.

De son côté, Mohamed Amine Messaour (81 kg), a récolté au total 9 médailles, réparties comme suit : chez les juniors, 2 d’argent et une de bronze en arabe, et 3 d’argent au niveau africain, ainsi que 2 d’argent et une bronze. parmi les seniors au niveau arabe.

Tandis que son coéquipier en équipe nationale junior Aymen Bensalem (89kg) s’est contenté de 6 bronzes dont trois/Afrique.

Pour rappel, dimanche a été une journée très honorable pour le cadet Cheteoui Abdelmoumen et le junior Meknassi Mohamed, qui ont assuré deux records d’Afrique à l’Algérie.

lancé, avec une charge de 95 kg, et Meknassi a pulvérisé celle de l’arraché dans la catégorie des 73 kg, avec la barre à 134 kg.

Le cadet Douaa Bouabdellah et le cadet Mohamed Islma Touiri sont sortis de la participation algérienne avant les essais de la 5e journée, prévue ce lundi, avec la récolte de 15 médailles pour chacun d’eux, aux essais de vendredi et samedi.

Recrue des 55kg, Touiri Med Islam a remporté trois (3) médailles d’or/Afrique chez les juniors, en plus de trois en arabe, dont deux d’argent, 2 d’or et une d’argent en arabe et de même en Afrique chez les cadets, ainsi que trois consécrations en arabe, dont deux en argent.

De son côté, Douaa Bouabdellah (71 kg) a remporté 15 médailles chez les cadets, juniors et seniors, dont 9 d’argent chez les cadets (Arabes et Afrique) et 3 bronzes chez les seniors.

L’Egypte, pays hôte des jeux, est à un pas de remporter les championnats africains et arabes d’haltérophilie, en attendant les résultats des compétitions des deux derniers jours.

L’Algérie est représentée par vingt-sept (27) athlètes, dont onze (11) filles, toutes catégories (cadets, juniors et seniors), à ces deux compétitions marquées par la participation d’environ 193 haltérophiles venus de 27 pays.

Quitter la version mobile