Dzair Scoop

Gaza : les forces d’occupation sionistes poursuivent leurs bombardements aériens, maritimes et d’artillerie

Gaza-les-forces-doccupation-sionistes-poursuivent-leurs-bombardements-aeriens-maritimes-et-dartillerie

Gaza-les-forces-doccupation-sionistes-poursuivent-leurs-bombardements-aeriens-maritimes-et-dartillerie

Les forces d’occupation sionistes poursuivent leurs bombardements aériens, maritimes et d’artillerie dans toutes les zones de la bande de Gaza, a rapporté samedi l’agence de presse palestinienne (Wafa).

Pendant de longues heures, de vendredi soir à samedi, l’artillerie d’occupation a poursuivi les bombardements violents, intenses et ininterrompus de sites au nord de la bande de Gaza, visant également les abords des « hôpitaux Al-Shifa et indonésiens, en centre-ville ». La bande de Gaza, où les avions d’occupation ont attaqué plus de dix fois les abords de ces deux hôpitaux, précise l’agence.

Le bilan des massacres commis par les forces sionistes contre la bande de Gaza et la Cisjordanie occupée s’élève à plus de 7.000 martyrs, dont 3.000 enfants et 1.700 femmes, tandis qu’au moins 1.600 Palestiniens « sont toujours sous les décombres de leurs maisons ». Le représentant permanent de l’État de Palestine auprès des Nations Unies, Riad Mansour, l’a déclaré jeudi à l’Assemblée générale des Nations Unies.

L’Assemblée générale de l’ONU a appelé vendredi, à une large majorité, à une « trêve humanitaire immédiate » au 21e jour de l’agression sioniste.

La résolution a reçu 120 voix pour, 14 contre et 45 abstentions, de la part des 193 membres de l’ONU, avec applaudissements.

Quitter la version mobile