Dzair Scoop

Didouche inspecte les projets touristiques dans la wilaya de Sétif

Didouche-inspecte-les-projets-touristiques-dans-la-wilaya-de-Setif

Didouche-inspecte-les-projets-touristiques-dans-la-wilaya-de-Setif

Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Mokhtar Didouche, a entamé vendredi une visite de travail et d’inspection de deux jours dans la wilaya de Sétif avec l’inauguration de l’hôtel Bayazid dans la commune d’El Gasria à l’ouest du chef-lieu de wilaya.

Selon les explications fournies au ministre, qui était accompagné du wali de Sétif, Mustapha Limani, cet hôtel 4 étoiles compte 80 chambres et 13 suites offrant une capacité de 280 lits.

Cette unité hôtelière, à l’architecture moderne et accueillante, a généré 80 emplois directs. Les différents équipements mis à la disposition des clients sont modernes et répondent aux exigences des hôtels les plus modernes.

L’hôtel Bayazid consolide un portefeuille hôtelier déjà conséquent dans la wilaya de Sétif, où l’on observe un afflux croissant de touristes.

L’établissement, selon les explications de l’investisseur, contribuera à la promotion du tourisme intérieur.

M. Didouche a également inspecté, au premier jour de sa visite, le projet de construction de l’hôtel Golden Rose, fruit d’un investissement privé d’environ 1,65 milliard de dinars.

La structure, en phase de construction avancée, est construite selon les normes internationales.

Avec 100 chambres, il offre une capacité de 231 lits et générera, lors de son ouverture prévue en avril 2024, pas moins de 90 emplois, a-t-on indiqué.

La visite du ministre du tourisme et de l’artisanat à Sétif s’inscrit également dans le cadre de l’organisation, samedi par cette wilaya, d’une rencontre internationale sur le tourisme thermal à laquelle participeront experts et chercheurs, nationaux et étrangers, en vue de promouvoir le tourisme thermal. le tourisme, l’Algérie en général, et Sétif en particulier qui regorge de thermes connus pour leurs eaux aux vertus thérapeutiques reconnues.

L’enjeu est de valoriser les atouts touristiques du pays pour attirer les touristes et les investisseurs dans cette zone.

Quitter la version mobile