Le président du Conseil national économique, social et environnemental (CNESE), Sidi Mohammed Bouchenak Khelladi, effectuera une visite de travail en Russie pour participer à l’Assemblée générale de l’Association internationale des conseils économiques et sociaux et institutions similaires (AICESIS), qui aura lieu entre le 30 octobre et le 2 novembre, précise dimanche un communiqué de cette institution.
Cet événement réunira des représentants des conseils économiques et sociaux membres de l’AICESIS afin d’examiner le rapport d’activité de l’association pour la fin de son mandat et qui a été présidée par la Chambre civique de Russie, précise la même source.
L’ordre du jour de la réunion comprend également une discussion sur le partenariat de l’Association avec le Conseil économique et social des Nations Unies (ECOSOC) et l’Organisation internationale du travail (OIT), outre le renouvellement des organes de l’AICESIS par l’élection d’un nouveau président et nouveaux membres du conseil d’administration, précise également le communiqué.
En marge de cette assemblée générale, le président du CNESE signera un protocole d’accord avec son homologue russe et rencontrera plusieurs de ses homologues.
« En participant à cette réunion, le Conseil national économique, social et environnemental (CNESE) renforce son rôle dans le dialogue mondial sur les questions sociales, économiques, environnementales et de développement durable », souligne la même source.