La récolte algérienne aux championnats africains et arabes d’haltérophilie qui se poursuivent en Egypte jusqu’à mardi, a atteint après les épreuves de la troisième journée (samedi) un total de 93 médailles (30 d’or, 36 d’argent et 27 de bronze), en attendant les résultats. des trois derniers jours, a-t-on appris dimanche auprès de la Fédération algérienne d’haltérophilie (FAH).
Après la belle moisson hier (samedi) du cadet Douaa Bouabdellah (71 kg) auteur d’un total de 15 médailles en cadets, juniors et seniors dont 9 d’argent en cadets (arabes et africains) et 3 de bronze en seniors, est venue la tour du junior Akram Chekhchoukh (67 kg) qui s’est illustré avec un total de 9 médailles, réparties comme suit : 3 d’or en arabe et pareil en Afrique chez les juniors, et 3 consécrations chez les seniors au niveau arabe, au niveau arabe . catégorie senior (1 or, 1 argent et 1 bronze).
Son camarade cadet, Khaled Souheil Ouksini (67 kg) qui a ajouté 3 médailles d’or en Afrique au niveau cadet et 3 médailles de bronze au niveau africain junior pour l’Algérie le même jour.
A noter également la récupération par le Cadet Touiri Med Islam (55kg) de ses trois (3) médailles d’or/Afrique Juniors qui n’avaient pas été comptées pour lui lors de la 3e journée de compétition par omission.
Ainsi, le jeune Touiri a totalisé 15 médailles dans les rôles cadets, juniors et seniors, dont 7 d’or (cadet et junior/arabe et Afrique), devenant ainsi le meilleur médaillé algérien depuis le début du championnat africain et arabe d’haltérophilie jeudi dernier au Caire.
L’Egypte, pays hôte des jeux, domine les épreuves des Championnats africains et arabes d’haltérophilie, en attendant les résultats des trois dernières journées de compétition.
L’Algérie est représentée par vingt-sept (27) athlètes, dont onze (11) filles, toutes catégories (cadets, juniors et seniors), à ces deux compétitions marquées par la participation d’environ 193 haltérophiles venus de 27 pays.