Plus de 70 participants participent au salon national de l’artisanat qui s’ouvre samedi à la Chambre de l’artisanat et des métiers (CAM) de la ville de Biskra.
Les stands d’exposition organisés dans les galeries du CAM et sous les chapiteaux présentent une gamme très variée de produits artisanaux de tissage, de céramiques, de laiton et de bibelots décoratifs.
Des produits alimentaires locaux, dont les dattes de Biskra et leurs multiples dérivés, des huiles d’olive, du miel et divers gâteaux traditionnels sont proposés aux visiteurs du salon.
L’événement permet également aux artisans artistes de présenter leurs produits décoratifs à base de bois, d’argile, de céramique et de matériaux recyclés savamment transformés en de beaux objets de décoration.
Le directeur de la Chambre de l’artisanat et des métiers de Biskra, Youcef Si El Abedi, a indiqué à l’APS que cette foire « constitue une opportunité pour les artisans participants, les jeunes porteurs de projets et les ménagères de promouvoir leurs productions auprès des visiteurs intéressés et des entreprises touristiques d’authenticité. produits locaux.
La foire nationale de l’artisanat traditionnel qui se poursuit jusqu’au 11 octobre est organisée par la chambre de l’artisanat et des métiers en collaboration avec le service du tourisme et de l’artisanat de la wilaya de Biskra et les associations locales.