Le président de l’Assemblée populaire nationale (APN), Brahim Boughali, a reçu lundi l’ambassadrice de la République du Soudan à Alger, Mme Nadia Mohamed Khair Osman, avec laquelle il a examiné les voies et moyens de porter les relations bilatérales au niveau supérieur. niveau. des aspirations des deux peuples, indique un communiqué de l’APN.
Lors de cette rencontre, M. Boughali a annoncé l’installation « bientôt » du groupe parlementaire d’amitié avec le Soudan, à même de « concrétiser la volonté d’établir les mécanismes qui déclencheront une large coopération entre les parlements des deux pays et ouvriront une phase qualitative de développement. relations bilatérales dans divers domaines.
Le président de l’APN a réaffirmé « la disposition de l’Algérie à intensifier les efforts avec les partenaires régionaux et internationaux pour mettre fin aux hostilités entre Soudanais dans l’intérêt ultime de leur pays et ouvrir la voie à une nouvelle ère répondant aux aspirations du peuple soudanais ».
Il a également rappelé « l’attachement du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, à la résolution des crises par le dialogue et le rejet de la force et des ingérences étrangères ».
Pour sa part, l’ambassadeur de la République du Soudan a apprécié le niveau des relations bilatérales, notamment en raison du projet d’action au sein de la commission mixte pour la ratification de ces relations avec l’utilisation de laboratoires de recherche spécialisés.
L’ambassadeur soudanais n’a pas manqué de « saluer le soutien de l’Algérie au Soudan et sa position compréhensive face à la crise que traverse son pays ».
Par ailleurs, Mme Mohamed Khair Osman a évoqué le tourisme saharien que possède l’Algérie et a salué les « efforts déployés pour promouvoir cette zone, notamment à l’occasion de la 5ème édition du Festival international du tourisme saharien en décembre de l’année dernière ».
La réunion s’est tenue en présence de la vice-présidente de l’APN, Mme Hadjira Abbas et du président du groupe parlementaire du Front El Moustakbal, M. Fatah Boutebig.