Le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Mohamed Abdelhafid Henni, a supervisé vendredi à Moscou (Russie) la clôture des travaux de la 11ème Commission gouvernementale algéro-russe de coopération économique, commerciale, scientifique et technique, sanctionnées par la signature plusieurs accords, indique un communiqué du ministère.
A cette occasion, M. Henni a exprimé ses remerciements au gouvernement russe pour le succès de la session, qui s’est déroulée dans une atmosphère d’amitié et de coopération, précise également le communiqué.
Cette séance a permis aux deux parties de procéder à une évaluation globale des différents aspects de la coopération bilatérale, qui traduit, selon la même source, la volonté de tirer le meilleur parti des possibilités offertes par la complémentarité entre les deux pays amis dans plusieurs domaines. , à travers la convergence des opinions et des approches sur les questions discutées lors des réunions, qui ont abouti à la signature de plusieurs accords en plus des procès-verbaux de la Commission, constituant une feuille de route pour l’avenir.
Dans ce contexte, le ministre a demandé « la poursuite des efforts pour signer les accords qui ne sont pas encore signés, dans le cadre des prochaines réunions bilatérales ».
Il a également encouragé les délégations des deux pays, ainsi que les représentants des entreprises et des opérateurs économiques des secteurs public et privé, à « mettre en œuvre toutes les recommandations communes afin d’ouvrir de nouvelles perspectives de coopération ambitieuse et fructueuse ».
Le ministre de l’Agriculture et du Développement rural a également indiqué que la date de la 12ème session de la Commission gouvernementale algéro-russe de coopération économique, commerciale, scientifique et technique sera fixée par la voie diplomatique, selon le communiqué.