Une délégation du ministère de l’Hydraulique est arrivée dimanche à Skikda pour s’enquérir des besoins du secteur pour œuvrer à l’amélioration de la qualité du service public au bénéfice du citoyen, a-t-on appris auprès des services de la wilaya.
La visite « confirme l’effort des plus hautes autorités du pays visant à améliorer les conditions de vie des citoyens à travers l’étude de la situation des projets dans le secteur hydraulique, à l’échelle locale », précise la même source.
Parmi les projets importants étudiés avec le wali de Skikda, Mme Houria Meddahi et les directeurs de la wilaya concernée, figure l’exploitation de la construction d’une usine de dessalement d’eau de mer à Collo (ouest de Skikda) d’une capacité de 300.000 m3 par Aujourd’hui, ils ont indiqué les services de la wilaya, qui ont souligné l’importance d’accélérer la réalisation de l’étude relative au projet important dans la valorisation des ressources en eau.
Une proposition visant à transférer la gestion de l’usine de traitement d’eau potable Hamadi Krouma à l’unité des Eaux Algériennes (ADE) a également été étudiée et ainsi accélérer le transfert de la gestion de l’usine de dessalement d’eau de mer de la commune d’El Marsa à l’unité ADE. .
Il a également été souligné l’importance d’accélérer la construction de la station d’épuration et sa mise en service pour garantir la propreté des plages depuis la ville de Larbi Ben M’hidi jusqu’au chef-lieu de wilaya jusqu’à la commune de Filfila. .
Selon la même source, le retard enregistré dans la mise en œuvre du projet de rénovation du réseau d’eau potable dans la commune Collo et d’autres projets ont été évoqués à cette occasion.
Lors de cette réunion, Mme Meddahi a réitéré son engagement à assurer la mise en œuvre de ces projets jugés importants pour l’amélioration du système d’approvisionnement en eau potable (AEP), d’autant plus que les régions de la wilaya souffrent de ruptures d’approvisionnement en cette substance vitale, cela a été rapporté.