Le médiateur de la République, Madjid Ammour, a souligné dimanche à Naâma la nécessité d’instaurer dans l’administration et parmi les agents publics la culture du « service du citoyen » en traitant « rapidement et efficacement » leurs préoccupations pour améliorer leurs conditions de vie.
« Suivre la dynamique économique et sociale que connaît l’Algérie nécessite de relever le défi d’écouter le citoyen, de rester en contact permanent avec lui et de le placer au centre de l’attention, car il participe activement au développement local », a déclaré M. Ammour, alors qu’il inspectait des projets de développement dans le cadre de la première journée de sa visite dans la wilaya.
Le même responsable a souligné l’importance d’établir une coopération et une concertation continues entre les autorités locales, les associations et les citoyens pour accompagner les efforts de développement de la wilaya, qui enregistre de nombreuses réalisations significatives liées aux infrastructures, aux projets d’habitat et à l’amélioration du cadre de vie des citoyens, selon aux aspirations de ses habitants.
Il a indiqué que sa visite à Naama a été l’occasion de rencontrer les citoyens, d’écouter leurs préoccupations, de voir comment ils sont pris en charge et de constater la mise en œuvre effective des programmes de développement sur le terrain et leur impact positif dans l’effacement des disparités en matière de développement. .
A cette occasion, le Médiateur de la République a supervisé l’inauguration de la nouvelle école primaire « Chahid Bouameur Bouâmama » à Moghrar, où il s’est enquis des conditions de prise en charge des élèves.
Il a également visité le parc public de la commune Djeniene Bourezg et une ferme agricole d’une superficie de 40 hectares.
Inspectant d’autres projets tels que les travaux de rénovation et de raccordement des différents réseaux au niveau des 3.500 immeubles d’habitations sociales et d’aménagement urbain du quartier 17 Octobre à Aïn Sefra, M. Ammour a rappelé que la wilaya dispose d’un grand potentiel d’investissement, notamment foncier. postes vacants agricoles, touristiques et industriels.
Il a demandé aux autorités locales et aux élus d’attirer les investisseurs et de créer un tissu de transformation industrielle en adéquation avec la vocation de la wilaya, qui dispose d’importantes richesses animales et de ressources agricoles, minières, minérales et autres.
La Médiation de la République accompagne les investisseurs en répondant à leurs préoccupations et en trouvant des solutions immédiates à travers son portail numérique, a assuré M. Ammour, indiquant que cela s’inscrit dans le cadre des efforts de l’Etat pour encourager les investissements et les investisseurs.
La visite du Médiateur de la République à Naâma se poursuivra lundi avec l’inspection du siège de la délégation du Médiateur de la République dans la wilaya et d’autres projets de développement dans les communes de Naâma, Makmen, Benammar et Mecheria, ainsi que ainsi qu’à travers une réunion avec des représentants de la société civile.