« Joyaux de la culture sahraouie », un nouvel ouvrage consacré au patrimoine oral du Sahara occidental, vient d’être publié, a rapporté mercredi l’Agence de presse sahraouie (SPS).
Ce nouveau livre examine la culture du Sahara occidental à partir de son héritage oral. Cet ouvrage de plus de 240 pages est le fruit du travail mené par l’écrivain Abdurrahaman Badda, qui est également l’auteur de neuf autres ouvrages traitant de la culture et de l’histoire sahraouies, a-t-on indiqué.
Le livre publié par Amazon « sera une référence pour la culture sahraouie. Il constitue également un matériau précieux pour les étudiants et les chercheurs », écrit SPS.
La culture est l’un des aspects sur lesquels le peuple sahraoui se bat pour mettre fin au « génocide culturel » que tente de perpétrer l’occupant marocain.