Le commandement de la Gendarmerie Nationale a élaboré un plan particulier de sécurité, à l’occasion de la rentrée scolaire prévue mardi, dans le but de sécuriser les abords des unités pédagogiques et de protéger les élèves, selon un communiqué de ce dernier. organisme de sécurité. le lundi.
A l’occasion de l’année sociale et scolaire 2023-2024 et « dans le souci de contribuer à sa réussite en coordination avec les autorités compétentes, le Commandement de la Gendarmerie Nationale a élaboré un plan particulier de sécurité préventive, à travers lequel tous les moyens matériels et humains ont été mobilisés », a indiqué la même source.
Dans ce cadre, les unités de la Gendarmerie Nationale assureront « la présence sur le terrain d’unités de sécurité routière dans le réseau qui relève du territoire de compétence de la Gendarmerie Nationale, afin de fluidifier la circulation routière », avec « la mission d’éléments de la Gendarmerie Nationale au sein des brigades fixes et mobiles représentées par des patrouilles et des postes de contrôle pour sécuriser les itinéraires menant aux unités pédagogiques et à leurs abords, notamment pendant les périodes d’entrée et de sortie des élèves pour faciliter la circulation, protéger les enfants et garantir la sécurité des les citoyens et les leurs. propriété.
Dans le même contexte, « les services de la Gendarmerie Nationale lanceront, à travers les groupements territoriaux, les unités de sécurité routière et les équipes de protection des mineurs, en coordination avec les autorités compétentes, un programme de communication et de sensibilisation au profit des étudiants. et leurs parents, en ce qui concerne la prévention de la propagation des maux sociaux dans les écoles, et les mesures préventives visant à limiter les accidents de la route, afin de protéger et soutenir cette catégorie », selon la même source.
La Gendarmerie Nationale met à la disposition des citoyens le numéro gratuit (1055) pour toute notification, appel à l’aide ou intervention d’urgence, ainsi que la page (TARIKI) sur Facebook d’information routière, ainsi que son site de pré-réclamation et d’information à distance www.ppgn.mdn.dz.