Plus d’une centaine d’exposants participeront à la 7ème édition du salon professionnel de la pharmacie et de la parapharmacie (Pharmex 2023), qui sera organisée du 19 au 21 octobre au Palais des Congrès Mohamed Benahmed d’Oran, a-t-on appris lundi auprès des organisateurs.
Le salon, organisé sous le thème « Merchandising, Fiscalité et Gestion de la Pharmacie » est l’un des événements les plus attendus dans le domaine de la santé et du bien-être, il accueillera des participants de différentes régions du pays pour explorer les dernières tendances, innovations et opportunités dans l’industrie pharmaceutique et parapharmaceutique, a indiqué l’agence organisatrice « Pharmex Communication » dans un communiqué.
Cet événement s’avère être une plateforme inestimable pour les pharmaciens, les professionnels de santé, les fournisseurs pharmaceutiques et parapharmaceutiques, ainsi que pour toute personne intéressée par l’évolution de ce secteur dynamique, ajoute-t-on.
Plus de 100 exposants présenteront leurs derniers produits et services, du médicament aux dispositifs médicaux, en passant par les produits de beauté et de bien-être, en passant par les opérateurs pharmaceutiques, dont les laboratoires, les distributeurs, les parapharmacies et les phytothérapies, les dispositifs médicaux, les services (logiciels). , publication, entrepôt de médicaments).
En plus de ces opérateurs, Pharmex regroupera d’autres acteurs des domaines de la santé et de la pharmacie tels que des professeurs, des chercheurs, des résidents et étudiants en pharmacie, ainsi que des établissements publics comme la direction de la santé, le CNAS, entre autres).
Un riche programme de conférences et d’ateliers a été élaboré, où des experts animeront des séances sur les tendances actuelles, les nouvelles réglementations et les avancées technologiques du secteur pharmaceutique, sur des thèmes tels que « l’innovation dans l’industrie pharmaceutique algérienne » et « Rentabilité linéaire : une objectif de développement du chiffre d’affaires de la pharmacie », entre autres.
Un espace de réseautage sera également mis en place, où les participants auront l’occasion de rencontrer des professionnels de l’industrie, d’échanger des idées et de développer des partenariats stratégiques, a-t-on indiqué.