Algérie Télécom a annoncé mardi le lancement d’une nouvelle plateforme numérique d’accompagnement scolaire « Moalim » s’inscrivant dans le cadre du programme de l’Education Nationale pour la rentrée scolaire 2023-2024.
Il s’agit d’un « espace numérique pédagogique destiné à apporter un soutien scolaire à travers son contenu interactif en adéquation avec le programme de l’éducation nationale », précise Algérie Télécom dans un communiqué, précisant que cette plateforme a été lancée en partenariat avec « INKIDIA », pour l’année 2023. -année scolaire 2024.
L’objectif principal de cette offre « est de mettre en avant l’évaluation et la formation au format trimestriel et annuel », souligne l’entreprise.
L’offre Moalim comprend deux forfaits qui incluent le programme J’Mchallege, développé dans le but d’améliorer les connaissances académiques des élèves des trois cycles primaire, secondaire et secondaire et d’améliorer leurs connaissances générales à travers une série d’activités.
Elle propose également le programme J’Mévalue, conçu pour le contrôle continu tout au long de l’année scolaire, destiné à accompagner aussi bien les collégiens que les lycéens dans la révision des matières essentielles.
« A travers cette plateforme numérique, disponible dans toutes ses agences commerciales, Algérie Télécom confirme sa contribution à l’évolution de l’éducation en Algérie, en offrant aux étudiants un accès facilité à des ressources pédagogiques de qualité », affirme l’opérateur, qui invite les citoyens à consulter son site Internet. www. .algerietelecom.dz pour d’éventuelles informations.