Le CR Belouizdad a ramené une précieuse victoire de son déplacement en Sierra Leone, où il a dominé les Bo Rangers (3-1) lors d’un match disputé dimanche après-midi à la Southerne-Arena pour le deuxième tour préliminaire. aller » de l’Afrique. Ligue des Champions de Football.
Abu Komeh a ouvert le score dès la 12ème minute de jeu pour les Bo Rangers, mais Chabab s’est très bien repris par la suite, et a réussi à changer le score, d’abord en égalisant par l’intermédiaire d’Abderrahmane Meziane (42e), puis en prenant l’avantage au score, grâce à Oussama Derfalou, auteur d’un doublé en 47 et 78.
Le match a été arbitré par l’arbitre nigérian Joseph Odey Ogabor, assisté de ses compatriotes Samuel Pwadutakam et Igho Hope, tandis que le quatrième était également nigérian, en l’occurrence M. Basheer Salisu.
Le match retour se déroulera entre le 29 septembre et le 1er octobre dans un lieu à déterminer car le stade préféré du Chabab, El Anassers depuis le 20 août 1955, n’est pas sanctionné pour les matchs continentaux.
La Confédération africaine de football a accordé au CRB le choix de trois stades pour accueillir ses adversaires en Ligue des champions, à savoir : Mabrouki Salem (Rouiba), Chahid Hamlaoui (Constantine) et 19 mai 1956 (Annaba).