Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et du Développement régional, M. Brahim Merad, a présidé dimanche la cérémonie d’installation du nouveau wali de Sétif, Mustapha Limani, en remplacement de Mohamed Amine Deramchi.
Dans un discours prononcé lors de cette cérémonie organisée dans la grande salle de réunion, au siège de la wilaya de Sétif, le ministre a souligné que la stratégie du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune « visait et continue de viser l’opération d’un système qualitatif. plonger dans la vie quotidienne des citoyens et leur fournir des services publics de qualité.
M. Merad a ajouté, à cet égard, que cela nécessite que tous les dirigeants et acteurs locaux relèvent, autour du wali, les grands défis de l’heure qui consistent principalement dans la réalisation du programme intégré pour lequel le Président de la République est engagé. .
Dans ce contexte, le ministre a demandé au nouveau wali d’adopter une politique rigoureuse dans la gestion des affaires locales et de fixer des objectifs bien étudiés à court et moyen terme afin de renforcer les capacités économiques de la wilaya de Sétif, qui se démarque du reste de la wilaya, par son dynamisme commercial et son excellente richesse industrielle et agricole.
« Pour rester dans cette dynamique économique, nous devons apporter tout le soutien et l’accompagnement aux investisseurs et les aider à surmonter les obstacles auxquels ils sont confrontés et soutenir l’esprit entrepreneurial des jeunes universitaires, en leur apportant le soutien nécessaire à la réussite de leurs projets innovants. , d’autant que l’Université de Sétif constitue un réservoir national de jeunes énergies », a indiqué M. Merad.
Il a également rappelé, à cette occasion, « la nécessité d’accorder des audiences aux citoyens, de bien les recevoir, d’être attentif à leurs préoccupations, de prendre soin d’eux au mieux et d’assurer un service public efficace et efficient. qualité ».
Le ministre de l’Intérieur a également souligné « la nécessité de toutes les mesures susceptibles de garantir une rentrée scolaire réussie et une prise en charge optimale, notamment en ce qui concerne la fourniture de repas chauds dans les cantines et les transports scolaires, notamment dans les zones reculées.
Il a également appelé à une « bonne préparation proactive » visant à protéger les citoyens des dangers des tempêtes de pluie saisonnières et à préserver leurs propriétés.
Il a souligné, à cet égard, que le succès de ces travaux dépend encore des efforts des exécutifs de l’Etat et de l’ensemble des partenaires sociaux qui doivent se rallier autour du nouveau wali et lui apporter l’assistance nécessaire.
« Nous devons être un seul homme pour remporter le défi de construire une nouvelle Algérie, d’augmenter la qualité de vie des citoyens et d’avancer par des pas rapides et décisifs vers un développement durable aux niveaux local et national », a-t-il ajouté, M. … Merad. .
De son côté, le nouveau wali, M. Mustapha Limani, a considéré sa nomination à la tête de la wilaya de Sétif comme une nouvelle opportunité de se mettre au service des citoyens, de poursuivre la voie du développement en adoptant une approche moderne basée sur un travail continu sur le sol.
Il s’agit aussi d’être à l’écoute, a-t-il poursuivi, des préoccupations des citoyens afin de construire des relations de confiance dans un cadre de démocratie participative, ceci étant l’une des caractéristiques de la nouvelle Algérie pour laquelle œuvre le président de la République.
La cérémonie d’installation du nouveau wali de Sétif s’est déroulée en présence des autorités locales civiles, militaires et judiciaires, des cadres de wilaya, des élus et des acteurs de la société civile.