Le ministère de l’Agriculture et du Développement rural a annoncé, mardi, dans un communiqué, le lancement du concours externe de recrutement sur diplômes pour 55 postes d’emploi dans l’administration centrale.
Il s’agit, selon le communiqué, des diplômes d’ingénieur d’État en agronomie, ingénieur d’État en ressources en eau, vétérinaire, ingénieur d’État en informatique, ingénieur statisticien d’État, traducteur-interprète, archiviste de documents, analyste administratif, assistant administratif, directeur. assistant administratif, secrétaire général principal, secrétaire général et secrétaire.
Les dossiers doivent être déposés au siège du ministère, à la sous-direction des ressources humaines et de la formation, à partir du 18 septembre, dans l’attente de la prolongation du délai jusqu’au 9 octobre 2023, précise la même source.
Concernant les postes à pourvoir au sein des 250 postes d’emploi, le ministère a indiqué qu’ils seront annoncés par les directions et entreprises publiques sous tutelle, ainsi que par la Direction générale des forêts (DGF).