L’équipe algérienne de football affrontera le Cap-Vert et l’Egypte lors de matches amicaux lors de la fenêtre FIFA d’octobre 2023, a annoncé lundi la Fédération algérienne de football (FAF).
Les Verts affronteront d’abord le Cap-Vert, jeudi 12 octobre, au stade Chahid Hamlaoui de Constantine (20h00) avant de se rendre à Abu Dhabi, aux Émirats arabes unis, pour y affronter l’Egypte, lundi 16 octobre.
Ces matchs amicaux serviront de préparation en prévision des prochains rendez-vous internationaux, à savoir les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 qui débutent en novembre et de la Coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.
Pour rappel, l’Algérie s’est qualifiée pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations prévue en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024, terminant bien en tête du groupe F avec 16 points. Tout comme le Cap-Vert et l’Egypte, qui ont eux aussi validé leur billet pour la Côte d’Ivoire.