Les éléments de la Protection Civile ont réussi à éteindre la plupart des incendies de forêts qui ont éclaté samedi soir dans plusieurs wilayes du pays, comme Béjaïa, Tizi-Ouzou, Jijel, Skikda, Blida, Bouira et Médéa.
Concernant la situation générale de ces incendies jusqu’à dimanche à 18h30, les services de la Protection Civile ont indiqué que les incendies qui se sont déclarés dans plusieurs wilayes étaient parfaitement maîtrisés, notamment (1) un incendie à Bejaïa, (1) un à Skikda. , tout en continuant à surveiller les incendies après leur extinction, notamment dans les wilayas de Bejaïa (1), Jijel (1), Skikda (2) et Bouira (1).
Les opérations de lutte contre les incendies se poursuivent à Bejaïa (3 incendies), Jijel (2), Tizi-Ouzou (3), Skikda (2) et Blida et Médéa (1 incendie).
Les mêmes services ont signalé que 41 incendies sur 59 ont été contenus, dans des conditions climatiques difficiles dues à de fortes rafales de vent, qui ont accéléré la propagation des incendies.
Protection Civile Des éléments et équipes restent mobilisés pour lutter contre les feux de forêt, de brousse et de broussailles dans plusieurs wilayes.