Le Centre pour le développement des énergies renouvelables (CDER) participera à la 26ème édition du salon international sur l’économie verte et circulaire « ECOMONDO », qui aura lieu du 7 au 10 novembre à Rimini, en Italie, a annoncé lundi le Centre. une déclaration.
« Le CDER organise, en collaboration avec l’IEG, un voyage d’affaires de trois jours au profit des entreprises algériennes pour participer à ce salon international et des rencontres B2B avec leurs homologues italiens et internationaux », précise la même source.
Le salon est « l’événement international de référence en Europe et dans le bassin méditerranéen pour les technologies, les services et les solutions industrielles dans les secteurs de l’économie verte et circulaire ». Il accueille, souligne la même source, des entreprises leaders dans les services, solutions et technologies environnementales, couvrant la gestion de l’eau, l’élimination des déchets, le textile, la bioénergie, la gestion et la protection des sols, les transports, l’agriculture et la ville durable.
Conférences, débats et ateliers seront également au menu pour explorer les enjeux liés au monde des énergies renouvelables et à la transition énergétique au niveau national et international.
Dans le cadre du partenariat stratégique entre l’Algérie et l’Italie, principalement dans le domaine de la transition énergétique, le CDER est désormais le partenaire officiel du Groupement Italien des Expositions « IEG » en Algérie, précise le Centre.
Le partenariat entre le CDER et l’IEG vise à vulgariser les activités du centre et de ses unités à l’échelle internationale pour une éventuelle participation à des appels à projets internationaux.
C’est aussi l’occasion d’exposer le savoir-faire du CDER et des entreprises algériennes dans le domaine des énergies renouvelables et de l’économie circulaire et œuvre à établir une collaboration gagnant-gagnant et à promouvoir la promotion des activités économiques, commerciales et industrielles entre l’Algérie et l’Italie. , notamment dans le cadre de l’échange de technologies dans le développement des énergies renouvelables et de l’économie circulaire, ajoute le communiqué.