Le groupe TFT, formé par Sonatrach et son partenaire Total Energies, d’une part, et l’Entreprise Nationale de Grands Travaux Pétroliers (ENGTP), d’autre part, a signé mardi un contrat d’ingénierie, d’approvisionnement et de construction (EPC), indique un communiqué de presse. libération de Sonatrach.
Ce contrat porte sur les travaux d’extension du réseau de collecte TFT II, pour connecter et produire onze (11) nouveaux puits au centre de traitement existant au niveau du champ gazier TFT, situé dans le bassin d’Illizi, à environ 400 km au sud-est de Hassi Messaoud, précise le communiqué.
Les prestations de ce contrat EPC comprennent notamment les études d’ingénierie détaillées, la fourniture des équipements et matériaux, la création du réseau de collecte et des conduites d’écoulement et la construction des installations de surface des puits associés.
« D’une valeur de 8 milliards de dinars, ce contrat EPC dont la réalisation interviendra dans 24 mois, devrait permettre au Groupe TFT d’atteindre une production de gaz d’environ 9 millions de mètres cubes par jour dans une première phase », ajoute le communiqué. .