Le ministre de l’Énergie et des Mines, Mohamed Arkab, a rencontré lundi le président du Conseil de la Choura du Sultanat d’Oman, Cheikh Khalid Ben Hilal Bin Nasser Al-Maouli, au sujet des relations bilatérales dans le domaine de l’énergie et des mines et des moyens de développement. . eux, indique un communiqué du ministère.
La réunion, qui s’est déroulée au siège du ministère, en présence de l’ambassadeur du sultanat d’Oman à Alger, a été l’occasion de présenter « l’état des relations de coopération bilatérales dans le domaine de l’énergie et des mines, qualifiées de excellents, et les moyens de leur développement », précise la même source.
A cette occasion, M. Mohamed Arkab a présenté les lignes générales du programme de développement du secteur énergétique et minier en Algérie, ainsi que le cadre organisationnel qui régit les activités énergétiques et minières, qui présentent de nombreuses facilités et avantages pour les investisseurs, a indiqué la presse. ajoute le communiqué.
Le ministre a insisté sur « les opportunités d’investissement et de partenariat offertes dans le domaine de l’énergie en Algérie, notamment en matière de prospection des hydrocarbures, de leur valorisation et de leur utilisation, ainsi que dans le domaine de la pétrochimie », indique le ministère.
Les deux parties « ont également discuté des possibilités de coopération et d’investissement dans le domaine de l’énergie et des mines en Algérie, notamment la prospection des minéraux, leur exploitation et leur utilisation, ainsi que dans la cartographie, mais aussi dans l’échange d’expériences et de connaissances ». par des sociétés omanaises opérant dans ce domaine.
A l’issue de la réunion, les deux parties ont exploré « l’évolution des marchés des hydrocarbures et les efforts conjoints déployés entre les deux pays dans la coopération au sein et à l’extérieur de l’OPEP pour stabiliser les marchés pétroliers ».