Les étudiants qui forment l’équipe de l’Ecole nationale d’informatique (ESI) d’Alger ont remporté la 1ère place au 5ème Concours étudiant de programmation informatique organisé samedi et dimanche à l’Université Abbas-Laghrour de Khenchela.
ESI a été couronné grâce à une équipe composée des étudiants Abderrahmane Oubahi, Abdelali Atoui, Salaheddine Ouakil, guidés par le Pr Taha Zerrougui.
L’équipe gagnante a réussi à résoudre 7 des problèmes posés, devant l’équipe représentant l’Université de Jijel, composée des étudiants Maher Mbirouk, Abderrahmane Boukhezar et Amine Debiche, également guidée par le Pr Taha Zerrougui, qui a réussi à résoudre 6 problèmes.
Quant à la troisième place, elle est revenue à l’équipe représentant l’Université Abou Bekr Belkaïd de Tlemcen, composée des étudiants Ahmed Benhalima, Youcef Bendimered et Adnan Yacher, toujours guidés par le même professeur, en l’occurrence Taha Zerrougui, qui ont pu pour résoudre 6 problèmes.
Les trois équipes qui forment le podium du concours représenteront ainsi les universités algériennes au concours arabo-africain qui sera organisé en Egypte le mois prochain.
La cinquième édition de cette manifestation scientifique, organisée par l’Université Abbas-Laghrour de Khenchela, en coordination avec le Comité régional de l’Académie arabe des sciences et technologies de la Ligue des États arabes, a réuni 50 équipes de 150 étudiants représentant 20 universités. , des institutions de différentes wilayes du pays.
La première journée de cet événement a été marquée par l’organisation d’une compétition expérimentale entre les équipes participantes, après présentation du règlement aux concurrents. Ce dernier a ensuite bénéficié d’un voyage commémoratif et touristique dans la région d’Ain Silene, lieu de rendez-vous des dirigeants qui ont participé au déclenchement de la Glorieuse Révolution dans la wilaya de Khenchela, avant de visiter le complexe thermal Hammam Essalihine et quelques établissements touristiques privés. dans la commune d’El Hamma.