Le concours de présélection en prévision de la 25ème Semaine nationale du Saint Coran a débuté dimanche à Dar El-Imam à El-Mohammadia (Alger), avec la participation de plus de 200 participants représentant toutes les wilayas du pays, selon une déclaration à la presse. du Ministère des Cultes et des Wakfs.
« Les tests de présélection, en prévision de la 25e Semaine nationale du Saint Coran, se déroulent par vidéoconférence et couvrent six catégories. Plus de 200 participants représentant toutes les wilayas du pays y participent, sous la supervision de deux jurys issus de concours nationaux et internationaux de récitation », précise le communiqué.
Ces tests permettront de « sélectionner 10 participants dans chaque catégorie du concours national de récitation, d’intonation et d’exégèse du Saint Coran, qui aura lieu cette année dans la wilaya de Béni Abbès ».
Les six catégories font référence à la récitation, au chant et à l’exégèse du Saint Coran, à la récitation et au chant du Saint Coran et à la récitation et au chant du Saint Coran pour les jeunes récitants, ainsi qu’à la récitation de le Coran dans les 7 versions et « Matn Echatibia ».
Les épreuves font également référence aux épreuves féminines de récitation et de chant du Saint Coran, au concours d’alphabétisation, de récitation et de chant du Saint Coran pour les récitantes de plus de 50 ans, en plus de la récitation de 10 hizb « , conclut la source.