L’équipe nationale féminine (A) est arrivée dans la ville d’Entebbe en prévision de son match du premier tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2024 contre l’Ouganda, mercredi 20 septembre, a indiqué la Fédération algérienne de football.
La délégation algérienne comprenait des membres des différents staffs ainsi que des joueurs locaux, tandis que ceux qui jouaient à l’étranger étaient attendus dans la soirée, précise la même source.
En prévision de cette rencontre, le sélectionneur national Farid Benstiti a convoqué 25 joueurs, dont 5 au niveau national.
Un léger ménage pour les joueurs au domicile de l’équipe, suivi de soins pour ceux qui en avaient besoin étaient au programme des footballeurs algériens.
Pour préparer cette double confrontation, l’équipe algérienne a disputé deux matches amicaux contre son homologue sénégalaise en juillet dernier à Dakar, ponctués par deux défaites (3-1) et (4-0).
Le match Ouganda contre Algérie se jouera le mercredi 20 septembre 2023 à 16h00 (14h00 heure d’Algérie) au stade Janja situé au Centre technique de la Fédération ougandaise de football, alors que le match retour est en cours. prévu mardi 26 septembre au stade Miloud-Hadefi d’Oran.
Si elle est qualifiée, l’Algérie affrontera le vainqueur entre le Burundi et l’Ethiopie.
Pour rappel, la dernière participation de l’Algérie à la CAN remonte à l’édition 2018 disputée au Ghana et marquée par une élimination dès le premier tour de la compétition. L’Algérie a déjà participé à quatre reprises au tournoi continental (2004, 2006, 2010 et 2014).
Au total, 42 nations participeront aux éliminatoires de la CAN-2024, qui se dérouleront sous un format de match en deux tours. L’Afrique du Sud, championne en titre, et la Zambie, finaliste, seront exemptées du premier tour. La phase finale aura lieu au Maroc.
Le premier tour est composé de 40 équipes. Les 20 équipes qualifiées du premier tour ainsi que les 2 équipes exemptées disputeront ce deuxième tour. Les 11 équipes gagnantes se qualifieront pour la phase finale.