Le président de l’Assemblée populaire nationale (APN), Brahim Boughali, a reçu dimanche à Alger le président du Conseil de la Choura du Sultanat d’Oman, Cheikh Khalid Ben Hilal Bin Nasser Al-Maouli et la délégation qui l’accompagne.
Dans une déclaration à la presse à l’issue de la réunion, le président du Conseil de la Choura d’Oman a souligné que sa visite en Algérie « s’inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération et de la coordination entre le Conseil de la Choura du Sultanat d’Oman et le gouvernement algérien. Parlement. « .
A cette occasion, M. Boughali s’est félicité de « l’engagement des deux partis à coordonner leurs points de vue autour de plusieurs questions adressées à l’Union interparlementaire arabe (UIPA) », soulignant la « convergence des deux partis autour de la politique arabo-musulmane et Questions arabes posées ».
La rencontre a été l’occasion d’évoquer « le fonctionnement du parlement algérien et les échanges de visites dans le cadre de la coopération et de la coordination conjointes », a-t-il poursuivi, ajoutant que la rencontre a été « fructueuse et a permis une convergence de vues autour des questions parlementaires et politique ».
Cheikh Khalid Ben Hilal Bin Nasser Al-Maouli a souhaité « plus de coopération entre les deux pays sur le plan économique ».
Le président du Conseil de la Choura d’Oman a entamé jeudi une visite de six jours en Algérie.