Les membres du Gouvernement ont assuré, dimanche, à Blida, les habitants du nouveau centre urbain de la commune Meftah (Blida), notamment du site « Haouch Errih », que toutes les conditions seront réunies pour les accueillir, notamment le équipement indispensable. , ainsi que l’électricité, l’eau, les lignes téléphoniques et internet.
Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi, a indiqué lors d’une visite de travail et d’inspection sur le site de l’AADL « Haouch Errih », accompagné du ministre de l’Energie et des Mines, Mohamed Arkab, du ministre de l’Hydraulique, Taha Derbal, le ministre des Postes et Télécommunications, Karim Bibi Triki, et en présence du wali de wilaya et des autorités locales, que « les travaux de construction de ce chantier avancent à un rythme acceptable.
Toutes les conditions « seront remplies lorsque les abonnés recevront le logement. Les logements seront équipés et raccordés à l’électricité, à l’eau et au gaz, ainsi qu’à Internet », a-t-il ajouté, précisant que le pôle sera équipé d’ouvrages publics. . , comme les écoles, les centres de santé, la sécurité et la poste.
En marge de cette visite prévue pour s’enquérir des inquiétudes et des obstacles soulevés, ainsi que du rythme d’avancement des travaux d’aménagement et d’équipement extérieurs qui « ont coûté plus de 50 milliards de DA », le ministre a indiqué lors d’un point de presse que ces services travaillaient avec tous les secteurs concernés pour trouver les solutions nécessaires.
« Nous ne distribuerons pas de logements avant d’avoir fourni de l’eau », même à travers des solutions temporaires, comme des puits, dans un premier temps, avant de passer à l’utilisation de l’eau des usines de dessalement, a-t-il assuré.
De son côté, le ministre de l’Energie et des Mines, Mohamed Arkab, a déclaré que les services de « Sonelgaz » sont prêts à raccorder les foyers aux réseaux énergétiques, soulignant que l’entreprise collabore avec AADL dans cet effort, voire même à se développer. réseau électrique et gazier, tout en injectant des quantités supplémentaires pour améliorer la qualité et la nature du service rendu dans la région.
Après avoir écouté les explications sur l’avancement des projets de raccordement au réseau dans la région, le ministre a déclaré que « ses services se sont engagés dans la construction d’un nouveau transformateur électrique, ainsi que dans l’agrandissement de la station-service pour renforcer ses capacités et s’adapter ». aux changements après la livraison de ces logements.
De son côté, le ministre des Postes et Télécommunications, Karim Bibi Triki, a indiqué que ce site résidentiel sera équipé de distributeurs automatiques, ce qui réduirait les déplacements des habitants jusqu’au bureau de poste qui sera implanté au centre des quartiers de » Houch Errih » et « Safsaf ». Il a également précisé que ces quartiers seront connectés à la fibre optique et au réseau de téléphonie fixe et mobile.