Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, s’est occupé depuis samedi à New York (États-Unis), notamment de rencontres et d’entretiens avec plusieurs chefs d’État, avant le début de la 78ème session ordinaire de l’Assemblée générale (AG ) des Nations Unies (ONU).
Le Président de la République a eu plusieurs rencontres et discussions avec ses homologues de plusieurs pays, portant notamment sur la coopération bilatérale, ainsi que sur les questions internationales et régionales.
Plus tôt dans la journée, le président Tebboune a reçu son homologue palestinien, Mahmoud Abbas, à sa résidence de New York avant de rencontrer le président suisse, M. Alain Berset.
Au siège de l’ONU, il a rencontré son homologue iranien, M. Ebrahim Raïssi, ainsi que le président du Ghana, M. Nana Akufo-Addo.
Environ 140 dirigeants mondiaux participent aux travaux de cette AG visant à relancer l’« Agenda de développement durable 2030 », adopté en 2015.
Plusieurs défis mondiaux tels que la paix, le progrès et le bien-être seront débattus lors des travaux de la 78e session de l’Assemblée générale des Nations Unies, présidée par le Représentant permanent de Trinité-et-Tobago, M. Denis François.