Le président de l’Etat de Palestine, Mahmoud Abbas, a salué lundi, à New York (Etats-Unis), la position « historique » de l’Algérie en faveur de la cause palestinienne.
« J’ai eu l’honneur de rencontrer le président Abdelmadjid Tebboune et d’aborder plusieurs questions générales et spécifiques, dont la cause palestinienne. Nous connaissons la position historique de l’Algérie sur cette question », a déclaré le président palestinien dans une déclaration à la presse à l’issue de son entretien avec le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, à la veille de l’ouverture de la 78ème session ordinaire de l’Assemblée générale de l’ONU. AG), ajoutant que « l’Algérie a toujours offert son soutien et son soutien indéfectible au peuple palestinien en toutes circonstances et c’est une position ferme et constante jusqu’à ce jour ».
« Nous tenons à souligner que chaque fois que nous avons besoin d’aide, l’Algérie est toujours la première à tendre la main au peuple palestinien », a-t-il assuré.
Cette réunion s’est déroulée en présence, du côté algérien, du ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ahmed Attaf et du représentant permanent de l’Algérie auprès des Nations Unies, Amar Bendjama, et du côté palestinien, du ministre des Affaires étrangères et des expatriés, Riyad Al Maliki et le représentant de l’État de Palestine auprès des Nations Unies, M. Riyad Mansour.