Le secteur de la santé d’Alger connaîtra un saut qualitatif grâce à la mise en service prochaine des nouvelles structures, a déclaré samedi le wali Mohamed Abdenour Rabhi.
Répondant aux inquiétudes exprimées lors de la session extraordinaire de l’Assemblée Populaire de Wilaya (APW), M. Rabehi a affirmé que « la prise en charge des patients va nettement s’améliorer à l’avenir grâce aux projets prévus dans ce secteur ».
Il s’agit, selon wali, « de la construction en cours de 3 hôpitaux de 120 lits dans les communes de Baraki, Ain Benian et Reghaïa, en plus du projet maternité de 60 lits à Reghaïa et des principaux brûlés à Zeralda » .
Selon le rapport annuel d’activité de la wilaya, dans le secteur de l’habitat, 1682 logements locatifs publics (LPL) ont été construits dans les communes d’Ain Benian et d’Ouled Fayet.
Ces projets ont été réalisés suite aux opérations de réinstallation qui ont permis de récupérer 20 parcelles de terrain d’une superficie de 9 hectares, utilisées pour la réalisation de projets publics.
Toujours concernant le secteur urbain, les services de wilaya ont alloué 204,3 hectares de terrains pour la construction de 23.330 logements à venir, toutes formules confondues, ainsi que 228,6 hectares pour la construction de 46 ouvrages publics.
Concernant le secteur de l’éducation, le rapport annuel fait état de l’achèvement de 15 groupes scolaires, 10 classes d’extension, 44 écoles primaires semi-finies, 4 collèges et 5 lycées, outre le lancement de la construction d’un gymnase. école dans la commune de Bachdjerrah et un lycée à Bordj El Bahri.
Par ailleurs, la wilaya d’Alger envisage de moderniser la circulation routière en consolidant le réseau routier avec le système de feux tricolores en 200 carrefours, qui sera généralisé à 500 carrefours dans un second temps, équipés de caméras de surveillance.