Dzair Scoop

Jeux sportifs arabes 2023 : « L’Algérie est prête à accueillir l’événement »

Jeux-sportifs-arabes-2023-LAlgerie-est-prete-a-accueillir-levenement

Jeux-sportifs-arabes-2023-LAlgerie-est-prete-a-accueillir-levenement

L’Algérie est « prête à accueillir la 15e édition des Jeux sportifs arabes », prévue du 5 au 15 juillet 2023 dans cinq villes algériennes, a annoncé vendredi le président de la Commission chargée du suivi de l’organisation de cet événement, le Jordanien. Alger Nacer Al Majali, qui était en visite d’inspection pendant trois jours.

« Aujourd’hui, je peux annoncer avec certitude que tout est prêt pour assurer le bon déroulement de la 15e édition des Jeux sportifs arabes.

Notre dernière visite a confirmé cette capacité, car les différents lieux que nous avons inspectés sont préparés, sans compter la réelle volonté de relever le défi, que nous avons constatée chez les responsables locaux », a-t-il indiqué lors d’une conférence de presse tenue vendredi lors de la conférence. salle du stade du 5 juillet (Alger).

« L’autre point positif qui a retenu notre attention est la qualité du facteur humain, car les directeurs chargés de l’aspect organisationnel de ces Jeux semblaient avoir suffisamment d’expérience pour garantir le succès de cette édition », ajoute-t-il.

Dix-huit (18) nations arabes ont déjà confirmé leur participation à cette édition, en attendant le Soudan, tandis que le Liban, la Somalie et les Comores doivent encore remplir leurs engagements.

De son côté, le Secrétaire Général du Haut Comité d’Organisation de ces 15 éditions des Jeux Sportifs Arabes, Sid Ahmed Selmi a assuré que « l’équipe technique a répondu à toutes les questions de l’UANOC, et nous sommes actuellement en train de résoudre la dernière détails, notamment en termes d’amélioration de la qualité des services qui seront proposés à nos futurs hôtes ».

Environ 5.723 personnes, dont 3.463 athlètes sont attendus en Algérie dans cette compétition, selon la liste préliminaire élargie, et dont « le nombre définitif sera officiellement arrêté le 15 juin », a révélé le même responsable.

Une délégation de l’Union des Comités Nationaux Olympiques Arabes (UANOC) a débarqué mercredi dernier à Alger pour une visite d’inspection en prévision de cette 15e édition des Jeux panarabes.

Une visite qui a porté à la fois sur les infrastructures sportives et sur l’hébergement dans les wilayas d’Alger qui ont été choisies pour accueillir la rencontre arabe, ainsi que quatre autres wilayas à savoir : Oran, Tipasa, Constantine et Annaba.

Parmi ces infrastructures, l’hôtel El Aurassi, le stade Ouaguenouni, la salle des sports El Biar, le dôme du complexe olympique Mohamed-Boudiaf, le stade du 5 juillet et l’hôtel Sheraton.

Il s’agit de la deuxième visite des représentants de l’UANOC en prévision des Jeux sportifs arabes, puisqu’ils ont déjà visité les cinq wilayas visées par la rencontre arabe : Oran, Alger, Tipasa, Constantine et Annaba.

Quitter la version mobile