La Direction générale de la Sûreté nationale, a distingué des personnalités artistiques à Alger, mardi, à l’occasion de la célébration de la fête nationale de l’artiste qui coïncide avec la date du 8 juin de chaque année, indique un communiqué de la Direction.
Plusieurs personnalités artistiques se sont démarquées par leur soutien continu aux services de la DGSN dans leurs différentes campagnes de sensibilisation liées à la sécurité routière, à la drogue et à l’abus d’Internet chez les enfants, ajoute le communiqué.
A cette occasion, la DGSN a ouvert les portes du Musée Central de la Police à ces artistes, qui ont à cette occasion visité les différents pavillons du musée et ont reçu des explications sur les interpellations historiques que la Police algérienne a subies.
Pour rappel, la DGSN avait accompagné « en 2022 et au cours du premier trimestre 2023, 198 oeuvres cinématographiques et artistiques, au travers d’aides logistiques accordées aux producteurs de films », conclut le communiqué.