Dzair Scoop

Rallye « Découverte de l’Algérie » : déroulement de la 2ème étape Mostaganem-Oran

Rallye-Decouverte-de-lAlgerie-deroulement-de-la-2eme-etape-Mostaganem-Oran

Rallye-Decouverte-de-lAlgerie-deroulement-de-la-2eme-etape-Mostaganem-Oran

La deuxième étape du rallye « découverte de l’Algérie » de la course moto a débuté mercredi à Mostaganem avec la participation de 28 athlètes représentant l’Algérie, la Tunisie, la Libye et l’Arabie saoudite.

Au cours de cette étape qui s’étire entre les villes de Mostaganem et d’Oran, les coureurs parcourront une distance de 260 km dont une grande partie sur la route nationale n 11 qui se caractérise par ses paysages magnifiques, et ce, en laissant de la plage des Sablettes.

La première étape de ce rallye, qui s’inscrit dans le cadre de la promotion du tourisme sportif et organisé par la Fédération Algérienne des Sports Mécaniques (FASM) en coordination avec le Ministère de la Jeunesse et des Sports, s’est déroulée mardi sur une distance de 260 km depuis Tipasa à Mostaganem.

Le rallye « découverte de l’Algérie » se poursuivra jeudi, avec la troisième étape entre Oran et Alger, sur l’autoroute Est-Ouest, sur une distance de 410 km, selon les organisateurs.

En marge de cet événement, qui s’achèvera le 27 de ce mois, la FASM a également programmé, jeudi, une exposition de plus de 1.200 motos aux Sablettes (Alger), visant à promouvoir la discipline, ainsi qu’une sensibilisation de campagne et de prévention des accidents de la route et les différentes mesures de sécurité à respecter, comme le port du casque et la limitation des excès de vitesse, indique la même source.

Également au menu de cette manifestation, un concours au profit des citoyens, ainsi que l’animation de campagnes de sensibilisation à la sécurité routière en coordination avec diverses institutions impliquées dans cette cause, telles que la Direction Générale de la Sûreté Nationale, la Gendarmerie Nationale, le service forestier et divers opérateurs économiques , est-il souligné.

Quitter la version mobile