Dzair Scoop

Les préoccupations des jeunes locaux au centre des rencontres à Béni-Abbès

Les-preoccupations-des-jeunes-locaux-au-centre-des-rencontres-a-Beni-Abbes

Les-preoccupations-des-jeunes-locaux-au-centre-des-rencontres-a-Beni-Abbes

L’examen des préoccupations des jeunes était au centre des réunions de concertation ouvertes jeudi dans la wilaya de Béni-Abbès, par le Conseil supérieur de la jeunesse (CSJ).

S’adressant aux différentes composantes jeunesse, étudiants, promoteurs de start-up, porteurs de projets, artisans, chômeurs, résidents en formation professionnelle, membres d’associations et de clubs et personnes à besoins spécifiques, ces rencontres, lancées depuis la commune d’Igli, seront dédiées à examinant les problèmes rencontrés par la jeunesse locale, a indiqué le membre du CSJ de Béni-Abbès, Mohamed Amine Kihal.

La première session d’Igli, en présence des autorités locales, a été utilisée par les jeunes locaux pour soulever un certain nombre de questions liées aux secteurs de la santé, de l’éducation nationale, de l’emploi, de la culture et des sports, dont certaines ont été résolues, et d’autres sont soumises au commissions spécialisées de la SCJ.

Le même responsable qui a fait savoir que ces soucis ont été réglés, a précisé que ces rencontres se poursuivront le 27 mai pour cibler les jeunes dans les différentes communes de la wilaya.

Approchés par l’APS, de nombreux jeunes ont salué cette initiative qui laisse espérer, disent-ils, de voir leurs préoccupations résolues, notamment celles liées à l’équipement de la région en équipements sportifs et de loisirs, l’amélioration du service public, des transports et des soins. pour les personnes ayant des besoins spéciaux.

Quitter la version mobile